fbpx
ME CONNAÎTRE

J’ai toujours été attirée par le domaine de la beauté, le maquillage, et surtout par ce qui peut permettre à quelqu’un de se sentir mieux dans sa peau… Mais jamais l’idée de pouvoir en faire mon métier ne m’était venue à l’esprit.

Puis il y a quelques années, j’ai découvert le maquillage semi permanent, dans un contexte bien particulier, puisque ma maman a été atteinte du cancer du sein, une maladie qui touche 1 femme sur 8, dont les traitements sont invasifs et lourds : chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie. Ces traitements engendrent de nombreux effets secondaires connus, dont le plus courant : la chute des cheveux et également des poils dans de nombreux cas (alopécie). Ma maman a fait partie de celles qui ont eu la panoplie des effets dévastateurs, et qui sont très difficiles à supporter pour une femme. La perte de ses cheveux, de ses cils et sourcils ont été une véritable épreuve à surmonter pendant, et après son cancer. 

À la suite de sa maladie, ses sourcils ont très peu repoussé, elle devait les maquiller tous les jours, c’était très compliqué pour elle, ça lui prenait beaucoup de temps le matin et le résultat n’était ni naturel ni harmonieux avec son visage.

Pourquoi avoir créé Marina Brow Studio ?

 Après s’être renseignée sur les prestations qui pouvaient être réalisées post cancer, elle a rapidement pris la décision d’opter pour le maquillage semi permanent des sourcils, un choix qui lui a changé la vie, qui a amélioré son quotidien et son regard sur elle-même qui était devenu très difficile. 
 
C’est à la suite de cette période que j’ai pris conscience de l’importance des sourcils (au même titre que les cheveux, les cils, les ongles et beaucoup d’autres éléments corporels) chez une femme. Ayant moi-même été complexée par mes sourcils (épilation à outrance étant plus jeune) j’ai également sauté le pas du microblading il y a quelques années, une décision que je ne regrette pas un seul instant, et qui a aussi amélioré mon quotidien et qui m’a permis de gagner quelques points sur la confiance que je m’accorde. 
 
C’est ce rapport avec le microblading qui m’a motivée à me lancer, l’entrepreneuriat m’a toujours fait peur, mais ma volonté d’aider et ma détermination à avoir un impact positif sur le quotidien de quelqu’un prennent largement le dessus sur mes appréhensions. 
J’ai récemment terminé mes études (BAC +5 en marketing digital), et j’ai eu envie d’explorer cette voie (maquillage semi permanent), qui m’était jusqu’ici inconnue. J’ai longuement hésité, puis je me suis renseignée, j’ai sauté le pas, j’ai suivi des formations, je me suis entraînée, j’ai pratiqué sur mes proches, et j’ai finalement créé le Marina Brow Studio, mon petit endroit pour accueillir et chouchouter mes clientes. 
 
En parallèle, je développe mon activité de créatrice de contenu sur Instagram, sous le pseudo de @lifeas_marina. Je publie de nombreux contenus en lien avec la beauté mais également de la décoration, des moments de vie, des bons plans, des astuces… Un peu de tout, un compte qui me ressemble à 100% et pour lequel je prends énormément de plaisir tous les jours. Je suis très proche de ma communauté qui grandit de jour en jour, je suis super fière de mon parcours.
 
J’aimerai d’ailleurs voir grandir MBS autant que mon compte Instagram, cela fait partie de mes ambitions, avoir une base solide de clientes, fidèles, satisfaites, qui me recommandent et qui me font confiance.
Marina, Brow Artist

LIFESTYLE, MAKEUP, SKINCARE

INFORMATIONS

18 RUE DE L'ORME À DESSELAY 91250 TIGERY

SUIVEZ NOUS

Tous droits réservés