J’ai toujours été attirée par le domaine de la beauté, le maquillage, et surtout par ce qui peut permettre à quelqu’un de se sentir mieux dans sa peau… Mais jamais l’idée de pouvoir en faire mon métier ne m’était venue à l’esprit.
Puis il y a quelques années, j’ai découvert le maquillage semi permanent, dans un contexte bien particulier, puisque ma maman a été atteinte du cancer du sein, une maladie qui touche 1 femme sur 8, dont les traitements sont invasifs et lourds : chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie. Ces traitements engendrent de nombreux effets secondaires connus, dont le plus courant : la chute des cheveux et également des poils dans de nombreux cas (alopécie). Ma maman a fait partie de celles qui ont eu la panoplie des effets dévastateurs, et qui sont très difficiles à supporter pour une femme. La perte de ses cheveux, de ses cils et sourcils ont été une véritable épreuve à surmonter pendant, et après son cancer.
À la suite de sa maladie, ses sourcils ont très peu repoussé, elle devait les maquiller tous les jours, c’était très compliqué pour elle, ça lui prenait beaucoup de temps le matin et le résultat n’était ni naturel ni harmonieux avec son visage.