fbpx

Le microblading

 La technique qui offre un effet naturel bluffant, pour des sourcils redessinés, structurés et un regard plus harmonieux.

MICROBLADING NATUREL
MICROBLADING NATUREL
MICROBLADING HOMME

1. En quoi consiste le microblading ?

À l’aide de nano-aiguilles, on insère de façon très précise des pigments (organiques) de couleur dans la surface supérieure de l’épiderme, sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. La technique du microblading est celle qui permet de s’approcher du rendu le plus naturel. 

La forme des sourcils est définie en fonction de votre visage, de votre base naturelle et suivant des règles de proportions rigoureuses. Les pigments de couleurs utilisés sont adaptés à vos poils, votre carnation pour un rendu 100% naturel

2. Quelle est la différence entre microblading et microshading ?

Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil, ils sont tracés un à un pour que le rendu final soit le plus naturel possible. 

Le microshading a pour but de créer un ombrage poudré similaire à celui d’un crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. 

Dans certains cas, le combo des deux techniques (microblading + microshading) peut être une bonne solution : cette prestation consiste généralement à réaliser un microblading au niveau de la tête du sourcil et un microshading sur le reste de la ligne.

Pour le moment, seule la prestation Microblading est proposée au Marina Brow Studio.

3. Est-ce que le microblading procure une sensation désagréable ?

La douleur relative à la prestation de microblading est subjective et personnelle, il est courant que certaines personnes supportent très bien la sensation, d’autres un peu moins. De nombreux facteurs entrent en compte, la sensibilité de chaque personne, son type de peau, son passé avec ses sourcils (une personne ayant déjà effectué des opérations similaires par le passé possède certainement une peau beaucoup plus sensible au niveau de cette zone, elle est donc plus susceptible d’avoir une sensation désagréable qu’une autre qui n’a jamais touché à sa peau par exemple, mais encore une fois, cela peut totalement varier). Pour tenter de visualiser la sensation, il faut imaginer des petites griffures à chaque traçage de poil. Les aiguilles pénètrent uniquement sur la partie superficielle de l’épiderme, ce qui en fait une procédure tout à fait bénigne.

Durant le processus, il est possible de ressentir quelques picotements, un échauffement, qui s’estompent dès la fin de la séance. Quelques réactions peuvent se produire dans les heures qui suivent : gonflement, rougeur et sensibilité locale. Ces réactions disparaissent habituellement dans les 48 heures (une semaine pour les peaux particulièrement sensibles). Dans les jours suivants, on peut ressentir de légères démangeaisons et un dessèchement avec formation de petits squames (qu’il ne faut surtout pas gratter).

4. Combien de temps le résultat du microblading dure-t-il ?

La tenue d’un microblading dépend de plusieurs facteurs :

La tenue moyenne avant une nouvelle retouche est d’environ 9 à 12 mois. Un microblading dure entre 9 et 18 mois avant de disparaître presque complètement. La couleur va s’estomper graduellement avec le temps. Si aucune retouche d’entretien n’est faite, le microblading disparaîtra progressivement. Il est donc important de suivre scrupuleusement les consignes post microblading (à retrouver en bas de la page – elles vous seront également remises en fin de prestation). 

5. À quel moment doit-on réaliser sa première retouche de microblading ?

A la suite de votre toute première séance de microblading (dans la plupart des cas) 50 à 80% des pigments peuvent disparaître, et c’est le processus “normal” de défense du corps humain. Le corps rejette naturellement les corps étrangers qui lui sont imposés au moment du microblading (pigments) c’est pour cela que la retouche fixatrice (idéalement 1 mois après la première séance) est indispensable pour un résultat optimal.

6. Quelles sont les contre indications à la réalisation du microblading ?

Si vous êtes enceinte ou en période d’allaitement

Si vous prenez des anti-inflammatoires

Si vous êtes sujet aux allergies métaux (chrome, cuivre, nickel etc…)

Si vous souffrez d’une maladie auto-immune (sclérose en plaques, etc…)

Si vous souffrez d’une maladie immunodéprimée (VIH, cancer, etc…)

Si vous souffrez d’une maladie dermatologique active (vitiligo, psoriasis, eczéma…) notamment dans la zone des sourcils

Si vous souffrez de diabète insulinodépendant (une attestation de votre docteur est nécessaire)

Si vous êtes sous traitement de type Roaccutane (isotrétinoïne)

Si vous prenez des anticoagulants ou avez des problèmes cardiologiques

Si vous avez récemment pris de l’aspirine

Si vous souffrez de conjonctivite, d’asthme, d’épilepsie (une attestation de votre docteur est nécessaire)

Si vous avez des problèmes de cicatrisation

Si vous avez fait l’objet d’une décoloration ou teinture des sourcils (il faudra alors espacer de 2 semaines la prestation) 

Si vous avez fait l’objet d’une pose de faux cils (il faudra attendre 48h avant d’effectuer la prestation)

Les recommandations

Avant micro-pigmentation

3 mois avant : pas d’injection de botox ni laser.

24h avant la prestation, faire un gommage des sourcils et bien hydrater la zone ensuite.

Ne pas avoir été exposé au soleil ni aux UV.

Ne pas consommer d’alcool / drogues dans les 48h précédent l’acte.

Après micro-pigmentation

La pigmentation entraînant une petite effraction cutanée, les soins à apporter doivent débuter le jour même afin d’éviter toute complication.

Ne pas mouiller ses sourcils (eau du robinet) pendant une semaine. 

Matin et soir pendant une semaine : nettoyage des sourcils au sérum physiologique en tapotant, et application de la crème cicatrisante antiseptique.

Ne vous exposez pas au soleil, ni aux UVs durant un mois, le cas échéant, appliquer de l’écran total (SPF50+) / mettre des lunettes qui recouvrent les sourcils.

Évitez toute source d’irritation ou d’infection: transpiration, chaleur, humidité, vapeur (sauna, hammam, piscine, sèche-cheveux, bain..) pendant une semaine.

Ne pas appliquer de crème, nettoyant, exfoliant, lotion autre que la crème cicatrisante sur les sourcils pendant le processus de guérison (de 5 à 10 jours).

Ne pas maquiller la zone pigmentée pendant 15 jours.

Ne pas gratter la zone, ne pas arracher les petites squames qui peuvent se former, cela peut endommager la peau ou entraîner une perte de couleur.

Plus ces indications seront respectées, plus le résultat de votre microblading et son évolution dans le temps seront optimaux.

INFORMATIONS

18 RUE DE L'ORME À DESSELAY 91250 TIGERY

SUIVEZ NOUS

Tous droits réservés